Volant Stéphanois Badminton : site officiel du club de badminton de ST ETIENNE DE TULMONT - clubeo

10 septembre 2016 à 10:22

Infos de rentrée saison 2016 / 2017 de la Ligue Occitanie de Badminton

Bonjour à tous,

Vous trouverez, ci-dessous, un message important de la Ligue Occitanie de Badminton concernant toutes les nouveautés pour cette rentrée sportive 2016 / 2017.

Nous attirons plus particulièrement votre attention sur la réforme au niveau des Certificats Médicaux (Point 3) avec une durée de validité portée à 3 ans.

Nous voilà repartis pour une nouvelle et belle saison sportive de badminton ! Il s'agit d'une saison exceptionnelle dans la mesure où la réforme territoriale a conduit les ligues MP et LR à fusionner, les premières de la FFBaD.

La fusion est réalisée sur le plan, administratif, mais vous vous doutez bien que concrètement, sur les territoires, 13 départements en l'occurrence, tout n'est pas encore réglé.

Nous avons fait de notre mieux pour lancer la saison tout en étant conscients que des retours du terrain nous conduiront à modifier certaines dispositions pour la suite. D'ailleurs, nous avons déjà eu des remarques dont nous avons tenus compte sur le règlement des ICR notamment.

Le 17 septembre se tiendra le premier "vrai" CA de la ligue Occitanie, ainsi que le premier CPC (Conseil des Présidents de Comité).

Nous comptons beaucoup sur vous pour faire remonter toutes vos préoccupations, il faut que la ligue puisse agir en fonction des demandes des licenciés, des clubs.

Vous trouverez en annexe certaine informations importantes, prenez le temps de consulter ce qui vous concerne.

Pour toute question, par e-mail auprès du secrétariat général ou 0468 753 104 ou 0561 488 337 »

Florent CHAYET

Infos de rentrée saison 2016-2017

1-      COMMUNICATION

La Ligue adopte de nouveaux modes de communication à partir de cette saison :

- Un nouveau site internet : http://badocc.org/  (le site est en cours de construction, nous comptons sur vous pour nous indiquer s’il manque des informations)

- le nouveau calendrier de la Ligue est disponible sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GLnwdFc4FJTc0VtIBEwphy1DopnHbpBCH_S5MDi5HyM/edit?pref=2&pli=1#gid=691407728 . Il est également disponible sur le site de la Ligue sur la droite.

- de nouvelles adresses mails de contacts. L’adresse du secrétariat général est : ligue@badocc.org

Chaque salarié aura une adresse nominative sous la forme prenom.nom@badocc.org

Des adresses mails de secteurs ont également été créées pour permettre de mieux gérer les informations et de répondre plus facilement aux mails. Vous les trouverez dans le document joint.

2-      FORMATION

Le catalogue de formations (hors formations des Officiels techniques) est enfin disponible. Vous le trouverez en pièce jointe et sur le site de la Ligue http://badocc.org/

3-      MEDICAL

Information concernant les certificat médicaux des joueurs :

La Fédération a communiqué le 1er septembre sur la simplification du certificat médical, valable pour une durée de 3 ans. Elle oblige néanmoins les licenciés à présenter un certificat médical pour la saison 2016-2017 : http://www.ffbad.org/actus-24/2016/simplification-du-certificat-medical

Le 2 septembre, le Ministère des sports à quant à lui préciser que tous les certificats médicaux présentés à la rentrée 2015-2016, et datant de moins d’un an au jour de la prise de licence de la saison 2016-2017, étaient valables pour une durée de 3 ans.

Le choix reste donc aux responsables de clubs pour accepter ou non le certificat de la saison dernière conservé, si celui-ci date de moins d’un an à la date de la prise de licence de la saison 2016-2017.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée à toutes et à tous.

Ligue Occitanie de Badminton

ligue@badocc.org