Volant Stéphanois Badminton : site officiel du club de badminton de ST ETIENNE DE TULMONT - clubeo

Inter-régional à Cahors 10 et 11 février 2018

15 février 2018 - 20:24

C'est une Annaëlle en petite forme physique qui a joué au tournoi interrégional de Cahors, les 10 et 11 février. Mais la proximité faisait qu'il n'était pas pensable qu'elle n'y participe pas.

Samedi, en simple dames, son premier match a été disputé contre une joueuse jamais rencontrée. Après un départ très poussif, Annaëlle, toujours déterminée, s'impose dans la douleur en trois sets. En bonne posture pour sortir de poule, il lui fallait simplement prendre un set à une adversaire toulousaine bien connue. Paralysée par l'enjeu, la boule au ventre, Annaëlle réalise un non-match mais s'incline pourtant sur le score honorable de 18-21, 18-21.

Le dimanche, associée au Ruthénois Arthur Bellec en double mixte, elle remporte en trois sets un quart de finale laborieux. La demi-finale sera à sens unique, la paire aveyronnaise s'inclinant lourdement.

La performance viendra du double dames. Annaëlle jouant avec Mylène Lahoreau, très appréciée par les Villefranchois tant sur les terrains qu'en dehors. Après une large victoire en quart de finale, la paire a dû s'employer pour remporter une demi-finale en trois sets. Le plus dur restait à faire, remporter une finale en interrégional. Après un set perdu sèchement, les joueuses se révoltent et refusent de se faire rouler dessus plus longtemps. Elles remportent le deuxième. Dans le troisième set, un passage à vide dans le milieu du set les prive, malgré une folle remontée, du bonheur total. Elles s'inclinent 19-21.