Volant Stéphanois Badminton : site officiel du club de badminton de ST ETIENNE DE TULMONT - clubeo

Une pluie de médaille pour le VSB !

13 janvier 2018 - 18:48

Le Volant stéphanois est un club prospère. Créé en 2002, il compte soixante-quinze adhérents de 6 à 60 ans, soit le troisième club au nombre de licenciés du département, après Montauban et Golfech. L'effectif étant en augmentation, le club peut se permettre d'aligner quatre équipes adultes pour les interclubs, contre deux l'an dernier, et une trentaine d'enfants susceptibles de participer à divers tournois.

En 2017, les éducateurs bénévoles ont laissé la place à un entraîneur, Benjamin Martin, chargé de l'apprentissage des jeunes sur deux nouveaux créneaux, le vendredi à 17 h 30 et à 18 h 15.

L'événement marquant de l'année a été le premier trophée départemental Jeunes organisé par le club, le 4 novembre, durant lequel se sont disputés pas moins de 105 matches programmés sur la journée. Compte tenu de l'effet positif de cette manifestation, le bureau est bien décidé à l'inscrire au calendrier 2018.

Les résultats sont à la hauteur des investissements puisque la saison 2017 a été riche en victoires dans toutes les catégories, enfants, adultes, interclubs.

Joël Lahoreau, le président; éric Gelin, le vice-président, et leurs indéfectibles adjoints, Sébastien Adenier, Jean-Marie Castela, Xavier Launay, sont fiers de leurs badistes qui exportent crânement les couleurs du club sur les terrains d'Occitanie.

Ont été récompensés :

Poussins. Lise Adenier, Maia Ferreira Canado, Matéo Soustre

Benjamins 1. Lenny Bessede.Minimes 1. Mylène Lahoreau.

Minimes 2. Loïc Adenier.

Cadets 1. Clara Raujol, Logan Reychler.

équipe interclubs Tarn-et-Garonne, division Promobad.évelyne Bossuyt (capitaine), Céline Jonquet, Marion koscielniak, Romain Rémy, Jean-Marie Castela, Joël Lahoreau, Claude Loux.

équipe interclubs Tarn-et-Garonne, division espoir. Sébastien Adenier (capitaine), Margaux Tanguy, Camille Vissières, Thibaut Lacroix, Jérémy Paraire, éric Bendenes, Isabelle Aho, Jérôme Sartori.

Commentaires

VOLANT STÉPHANOIS BADMINTON...